Les filtres-presses sont des appareils qui sont utilisés dans le domaine de la séparation solide-liquide. La boue (mélange de liquide et solide) est pompé dans plusieurs chambres de filtration qui ont sur chaque paroi une toile filtrante et perméable. Les particules solides sont retenues par les toiles filtrantes, tandis que le liquide circule à travers les particules solides filtrées, ce qui crée un gâteau de filtration.
Quand les chambres sont remplies de solides, le pompage du mélange devient de plus en plus difficile et la résistance du gâteau et la pression montent . Quand la pression maximale prédéterminée (souvent 7 bar ou 16 bar, parfois même plus) et / ou le débit minimal sont atteints la pompe d’alimentation s’arrête et la phase de remplissage est terminée. Le gâteau solide formé doit ensuite être retiré des chambres . Ensuite, le filtre-presse est prêt pour un nouveau cycle.
Les derniers développements dans le domaine de filtre-presse se situent dans l’automatisation du déchargement ou débâtissage des gâteaux, de sorte que le filtre-presse peut également fonctionner en continu et sans surveillance. La teneur en matière sèche du gâteau formé peut atteindre une valeur de plus de 70% en fonction des caractéristiques du produit filtré.
Nous le développons, fabriquons et installons. Contactez-nous encore aujourd’hui .