Le filtre-presse est une installation dans laquelle le produit à filtrer est pompé et puis pressé entre les plaques ( plateaux ) suspendues verticalement et couverts d’une toile filtrante. En fonction du résultat souhaité ( résultant des essais de filtration ) on fait le choix pour un filtre-presse à plateaux chambrés ou un filtre-presse à plateaux à membranes.
Les filtres-presses atteignent la plus grande efficacité de séparation de toutes les techniques mécaniques de séparation , car on presse dans des chambres fermés directement sur le produit. Pour filtrer , les tissus les plus fins peuvent être utilisés, ce qui permet une séparation solide/liquide optimale . Cela est, par conséquent, la technique préférée pour l’industrie qui veut avoir la pureté maximale du filtrat et la plus faible humidité résiduelle dans la fraction solide.
À la fois l’extraction de la matière solide (le «gâteau de filtration»), ainsi que la purification du produit de départ peuvent être importants. La teneur en liquide ou en eau retenue dans le gâteau après la filtration dépend des propriétés physiques et chimiques de la suspension et de la pression finale à laquelle le mélange est pompée dans le filtre-presse.
Welders Filtration Technology conçoit, installe et maintient votre système de filtration. En plus, vous pouvez compter pendant l’ensemble du processus sur notre expertise et nos conseils. Nous vous créons toujours la solution la plus rentable.
Si vous voulez savoir plus sur notre approche : contactez-nous pour un devis.